La matinée a été passée dans le Parc National du Lac Manyara. Dès l'entrée du parc, nous avons traversé un forêt d'arbres immenses dont l'acajou, le croton, le figuier sycomore et plusieurs espèces de palmiers, alimentés par la nappe phréatique affleurant. Plus on s'enfonce dans le parc, plus le terrain devient sec laissant place à la brousse.
Ensuite nous avons repris la route pour atteindre le Parc National du Tarangire, en passant par de petites villes typiques
où nous aurions bien aimé nous arrêter pour faire des achats
Nous avons déjeuné au Tarangire Safari Lodge, avec une vue imprenable sur la rivière Tarangire,
et où nous avons côtoyé singes, oiseaux et autres petites bêtes
Le Parc national de Tarangire entoure la vallée de la rivière Tarangire, au nord de la Tanzanie. Ce parc était, en 1957, une réserve de faune et devint en 1970 un parc national. Doté d'une faune et d'une flore enrichissantes, le Parc national de Tarangire devient plus marécageux au sud. D'octobre à avril, on y trouve des oiseaux migrateurs venus d'Europe.
Situé un peu loin de la rivière Tarangire, il a fallu traverser un bush plein de mouches Tsé Tsé pour arriver à notre campement Le Mawe Ninga Camp. Situé au bord d'une falaise, nous avons découvert un magnifique paysage de bush avec dans le fond, le lac Burundi et le rift.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire