Après avoir dit aurevoir au très sympathique personnel du camp, nous avons pris la route vers Natron. Nous sommes passés à côté du volcan Oldonyo Lengai, la "montagne de Dieu", qui est toujours en activité et dont la dernière éruption remonte à 1983.
Sur la route notre 4 x 4 s'est enlisé dans le sable et un jeune Masaï, gardien de troupeau, est apparu et nous a aidé à sortir les valises du véhicule afin que Samwel puisse nous tirer de là :
Lake Natron Tented Camp (cliquer sur le lien pour voir le video)
Nous sommes arrivés au Lake Natron Tented Camp pour le déjeuner. Malheureusement, nous n'étions pas attendus et nous avons attendu très longtemps notre repas :
Ensuite, nous avons appris qu'il y avait un problème de surbooking et que les 3 singles et un double devaient être logés dans des tentes ordinaires, sans électricité et sans sanitaires. Voici la mienne :
Cependant le désagrément a été récompensé le lendemain matin par le reveil sonore des oiseaux dans les arbres et par la vue magnifique, digne du film "Out of Africa " :
Dans l'après-midi, nous avons fait une une petite randonnée dans une gorge de rivière pour apprécier un bain régénérateur sous les chutes d'eau claires.
Je m'en souviens parfaitement de cette étape, nous avons failli dormir emboités les uns dans les autres par manque de lodges disponibles. Il y a eu une solution partielle, mais le soir, nous avons eu la visite d'un exhibitionniste, qui sous prétexte de venir prendre une douche, a tenté de squatter notre abri. Une fois expulsé, il est revenu pour s'alcooliser en groupe. Williams, un gars très fortuné de Cannes, en représailles, ne voulait pas payer le vin rouge. Il faut dire que ça éclusait pas mal avec Grazyna, Marie-Hélène, Susan, Jacqueline, Margaritat. Elles ont eu des difficultés à retrouver le chemin du lit en pleine nuit. Grazyna voyait des araignées partout ! Bon, nous avons tout de même eu trois bouteilles de Chardonnay d'Afrique du Sud en prime que nous avons cachées pour que les femmes ne les vident pas ensemble pendant notre sommeil.
RépondreSupprimerTu m'étonnes que nous avons eu du mal à retrouver notre tente, il faisait très noir en pleine brousse et il y avait des petits ruisseaux partout et en plus ils ont érigé d'autres tentes à côté des nôtres pendant que nous dînions, exprès pour tromper l'ennemi
RépondreSupprimer