mercredi 20 octobre 2010

Jour 3 - Longido - ascension du Mont Longido

Le programme du jour était l'ascension du Mont Longido pour tout le monde. Nous sommes partis de bonne heure pour entamer cette marche qui s'est avérée très difficile, terrain escarpé et glissante.
Seulement la moitié du groupe est allée jusqu'au bout de ce trek. L'autre moitié, y compris moi-même, est redesendue après plus de 2 heures de marche, en compagnie de notre guide Masaï, Saïtoti.


Après un picnic bien sympathique au camp, nous avons fait une ballade avec nos amis Masaï, Sembeke et Saïtoti...





Nous avons visité une jolie petit église où Christian a trouvé son bonheur



Nous avons également appris plein de choses sur la vie des Masaï : le perçage des oreilles, la brosse à dents, la cérémonie de circoncision...
































Retour au camp pour retrouver nos marcheurs et après s'être tous désaltérés, les villageois Masaï ont improvisé un petit spectacle de chants et de danses :


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas participé à cette expédition jugée de difficulté moyenne par les Masaïs...Je suis resté seul au camp avec mes ressorts aux artères coronaires et ai pu admirer oiseaux et lézards à loisir. Vers midi, "l'ambulance" a rapatrié le groupe des prudents face à la difficulté, et nous avons pris l'apéritif et mangé nos "rations" ensemble. Vers 14h30, nous sommes partis pour une promenade commentée de relaxation avec nos guides en territoire masaï jusqu'au village, ou plutôt de l'un des villages où vit la population. Ces villages sont répartis à proximité des plans d'eau ou des puits très profonds.Dans l'un deux nombre de zèbres s'étaient noyés, et avaient été ressortis tant bien que mal. Nous avons d'ailleurs reconstitué un crâne par assemblage.
    A notre retour un petit groupe de femmes nous attendait, timides, pour nous proposer des objets de leur confection, puis le groupe s'est étoffé et a dansé pour nous. Quelques hommes ont également participé a cette représentation improvisée.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublié de vous inviter l'année prochaine à la célébration de mes mariages à la chapelle bleue puisque j'ai été demandé deux fois en mariage au village. L'une est la plus ancienne du village, mais l'autre n'a que 25 ans et est jolie. C'est Marie-Hélène qui va s'occuper des préparatifs et pendant ce temps là, mes futures épouses vont construire le palais dont j'ai conçu les plans comme le veut la tradition à laquelle je ne dérogerai pas. Pour les festivités, j'ai commandé des échasses landaises pour être à la hauteur des hommes pendant les danses. Je suis en contact avec les Hadzabés pour le lunch. Je vous le dis, ça va être terrible !

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec un certain désappointement pour ne pas dire un désappointement certain que je m'aperçois que personne ne fera le voyage pour mes mariages !
    Pourtant les Hadzabés m'avaient promis "steaks et pavés d'autruche", ce qui était déjà appréciable à déguster. Je me suis donc résigné à m'y rendre accompagné de ma première femme.
    C'est une bonne nouvelle.....pour les autruches !

    RépondreSupprimer